Il y a actuellement
visiteur(s)
Dans l'histoire, elle a subi à plusieurs reprises l'influence des races occidentales. Sous la Renaissance, le Frison a reçu du sang Ibérique. De ce fait, ce cheval de guerre du moyen âge est devenu la monture des notables et surtout un très bon cheval d'attelage.
En 1910 et les années 60, les Frisons sont menacés. De nos jours, ils sont environ 1000 à 1100 chevaux sur le territoire français. Grâce à la ténacité et l'obstination de vrais amateurs que nous pouvons jouir de la beauté du cheval Frison. Leur élevage au niveau mondial est entièrement subordonné par le Studbook Royale Néerlandais du Cheval Frison (HET FRIESCH PAARDEN-STAMBOEK)
Sa robe noire marquera notre première rencontre. Autrefois grise ou brune, seul le noir est actuellement toléré pour les mâles, les juments pouvant arborer une petite étoile blanche en tête. Sa queue et sa crinière sont longues et épaisses, pâturons fournis sont les caractéristiques du Frison. Dans le standard de la race, les mâles toisent minimum 1m60, et les juments 1m55.
Le Frison se révèle merveilleux au Dressage et en Spectacle. Mélange de sang chaud et froid, il se montre très intelligent, obéissant et extrêmement proche de l'homme.